COMMENTAIRE DU NOUVEAU TESTAMENT - UN LIVRE JUIF
Auteur(s): Stern, David H.,
ISBN : 9791097546083
Numéro de produit Gatineau : COMM019
Numéro de produit St-Hyacinthe : COMM019
Sujet : Commentaires (Nouveau Testament)
Nombre de pages : 936
Langue :
Français
Dimensions :
16.500cm X24.000cm X5.000cm1.550kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
La Torah (la Loi de Moïse) - est-elle encore d'actualité aujourd'hui? Yéshoua (Jésus) a dit ceci : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah... Je suis venu non pour abolir, mais pour compléter." Que voulait dire Yéshoua?
Sha'oul (Paul) a écrit : "Tout Israël sera sauvé." Parlait-il de tous les Juifs? Des Juifs Messianiques seulement ? De l'Église? Qui est donc Israël selon ce verset?
Le Docteur David Stern, Juif Messianique résidant à Jérusalem, offre un éclairage nouveau sur ces problématiques importantes. Dans cet ouvrage, qi accompagne le très acclamé Nouveau Testament, un Livre Juif, il présente une manière originale et passionnante d'aborder le Nouveau Testament d'un point de vue juif. S'appuyant sur des années de recherches, David Stern établit un point entre le Nouveau Testament et le Tanakh, impliquant le cadre historique, la littérature rabbinique et la théologie chrétienne. Il répond aux questions que se posent les Juifs au sujet de Yéshoua, du Nouveau Testament et du Christianisme; mais il répond aussi aux questions que se posent les Chrétiens au sujet du Judaïsme et des racines juives de leur foi. De plus, il ne laisse pas sans réponse les questions que se posent les Juifs Messianiques quant à la problématique concernant leurs statut de juifs et de croyants en Yéshoua. L'auteur démontre que le Nouveau Testament confirme les valeurs et les vérités juives, comme par exemple l'unité de Dieu, l'élection d'Israël, la sainteté de la Torah et l'importance des oeuvres en lien avec la foi. Il donne un éclairage nouveau sur des thématiques liées au Nouveau Testament, comme l'assimilation, le mariage mixte, le prosélytisme, la mission et l'antisémitisme. Pour finir, il explique ses choix de traduction, parfois controversés, du Nouveau Testament, un Livre Juif en ce qui concerne la langue hébraïque et la grecque, le Judaïsme et la culture du premier siècle.