UNE SEULE OFFRANDE, DIVERS SACRIFICES
Auteur(s): André, G.,
ISBN : 978-2-87907-330-9
Numéro de produit Gatineau : D1T055
Numéro de produit St-Hyacinthe : D1T055
Sujet : Doctrine biblique
Nombre de pages : 72
Langue :
Français
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes
Dimensions :
12.000cm X18.000cm X0.500cm0.200kg
Inventaire: Épuisé
DESCRIPTION
"Par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés... l'offrande du corps de Jésus Christ fait une fois pour toutes" Cette "seule offrande" revêt divers aspect; Les "divers sacrifices" de Lévitique 1 à 7 et Deutéronome 16 nous en donnent, en figure, la signification. L'holocauste était entièrement offert à Dieu sur l'autel : "Christ... s'est livré lui-même comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur". Comme les deux suivants, c'était un sacrifice de "bonne odeur".
L'offrande de gâteau nous présente les perfections de Christ dans sa vie et dans sa mort, Homme parfait répondant en tout à la volonté de Dieu.
Le sacrifice de prospérité, ou de paix, avait une part pour Dieu, offerte sur l'autel, une pour le sacrificateur et une pour l'adorateur et ses invités. Il nous parle de la communion du croyant avec Dieu, et des croyants entre eux, dans la valeur et la porté de ce sacrifice. Le racheté s'en nourrit spirituellement, c'est la base de son adoration. Les sacrifices pour le péché et pour le délit répondaient aux fautes individuelles et collectives. Après chaque sacrifice il est répété : "il lui sera pardonné".