Une femme (a)typique : interpréter la féminité à la lumière de Christ
Auteur(s): Dodds, Abigail,
ISBN : 9782925131724
Numéro de produit Gatineau : FEM131724
Numéro de produit St-Hyacinthe : FEM131724
Sujet : Mariage et vie familiale
Nombre de pages : 180
Langue :
Français
Éditeur : Éditions Cruciforme
Dimensions :
14.000cm X21.500cm X1.100cm0.216kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Titre original : (A)Typical Woman: Free, Whole, and Called in Christ
Que signifie « être une femme » ? Difficile à savoir dans une culture où certains dédaignent la féminité (en proclamant qu’elle est sans importance) avec autant de ferveur que d’autres la glorifient (en proclamant qu’il n’y a qu’elle qui compte). Cependant, lorsque nous voyons quel regard les Écritures portent sur la femme, nous comprenons que la définition d’une « femme » telle que Dieu la perçoit nécessite une vision bien plus large.
Ce livre apporte un souffle nouveau à notre féminité et nous rappelle à quoi ressemble la vie en Christ pour une femme. Saisir que nous sommes des femmes en toutes choses nous permet non seulement d’être en paix avec la manière dont Dieu nous a créées, mais aussi de reconnaître la féminité comme un élément essentiel de la mission et de l’œuvre de Christ.
Table des matières
Introduction
PREMIÈRE PARTIE : DES FEMMES INTÉGRALEMENT FEMMES – EN CHRIST
1. Le sens des mots : femme et chrétienne.
2. La fin est le commencement.
3. Entièrement femmes .
4. Des femmes attachées à la Bible.
5. Des femmes dans un corps de femme.
6. Des femmes (a)typiques.
DEUXIÈME PARTIE : DES FEMMES EN TOUTES CHOSES – EN CHRIST
7. Des femmes transformatrices.
8. Des femmes célibataires.
9. Des femmes mariées.
10. Des femmes qui sont mères.
Recommandations
« Dieu n’appelle pas les femmes chrétiennes à être typiques ; il les appelle plutôt à être fidèles, joyeuses, et à porter du fruit en accomplissant des centaines d’œuvres bonnes et importantes que Dieu a préparées pour elles avant même que l’univers n’existe. Dans la cacophonie ambiante des conseils féminins, Abigail Dodds se démarque par sa voix porteuse de vérité. Son vœu le plus cher pour les femmes est qu’elles cherchent à placer Dieu au centre, à exalter Christ, et à être saturées de la Bible. Ce portrait de la féminité n’est pas celui qui est brossé par le monde. L’auteure n’appelle pas les femmes chrétiennes à emprunter un chemin de facilité, mais un chemin de courage. J’espère que vous la suivrez sur celui-ci. »
John Piper, fondateur du ministère Desiring God ; président du Bethlehem College & Seminary ; auteur du livre Et si je ne désire pas Dieu ?
« Une femme (a)typique rappelle aux lectrices la nécessité de briser le moule des stéréotypes chrétiens tout en résistant aux idées fausses et fluctuantes du monde. Cet ouvrage profond incitera les lectrices à la réflexion et les mettra au défi de trouver leur identité en Christ seul. »
Emily Jensen & Laura Wifler, co-fondatrices de Risen Motherhood
« C’est avec un cœur enraciné dans l’Évangile et débordant de celui-ci qu’Abigail Dodds aborde le sujet de la féminité. Elle dirige le regard des femmes vers notre identité en Jésus ; elle nous encourage, nous met au défi, et nous exhorte à vivre à la lumière de notre union avec Christ. Ce livre s’adresse à toutes les femmes, quelle que soit la saison qu’elles traversent. »
Kristin Schmucker, fondatrice et PDG de The Daily Grave Co. ; auteure d’études bibliques
« La lecture d’Une femme (a)typique sera un véritable atout pour les femmes qui suivent Christ. Abigail Dodds corrige avec douceur les croyances erronées sur la féminité. Elle nous encourage à accepter avec joie la volonté de Dieu pour les femmes chrétiennes en recentrant toute notre personne sur Christ. Ses mots m’ont renouvelée et m’ont encouragée non seulement à accepter le dessein de Dieu pour moi en tant que femme, mais aussi à m’en réjouir. »
Hunter Beless, animatrice du podcast Journeywomen
« Notre génération souffre d’amnésie : impossible de nous souvenir de qui nous sommes ou de la raison pour laquelle nous avons été créés. Voilà pourquoi, malheureusement, nous nous satisfaisons d’une réalité déformée. Ce livre est un élixir contre cette maladie terrible qui nous fait oublier qui nous sommes en tant que femmes et quel est le véritable sens de la féminité. Je vous invite à le lire pour découvrir la vérité – ou vous en souvenir. Cet ouvrage rappelle aux femmes d’une génération distraite ce qui est vrai. Dans Une femme (a)typique, les mots d’Abigail Dodds débordent de vérité, de grâce et de perspicacité. »
Betsy Gómez, blogueuse sur Revive Our Hearts Hispanic Outreach
Auteure
Abigail Dodds (M. A., Bethlehem College & Seminary) est mariée et mère de cinq enfants. Elle est membre de la Bethlehem Baptist Church, à Minneapolis (États-Unis), où son mari, Tom, sert en tant qu’ancien. Elle écrit des articles sur le site Web de Desiring God ainsi que sur son blog personnel.