Théologie publique africaine
Auteur(s): Agang, Sunday Bobai, Forster, Dion A., Hendriks, H. Jurgens,
ISBN : 9781839737107
Numéro de produit Gatineau : J1T737107
Numéro de produit St-Hyacinthe : J1T737107
Sujet : Psychologie, cure d'âme et santé
Nombre de pages : 468
Langue :
Français
Dimensions :
15.200cm X22.800cm X2.600cm0.710kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Titre original : African Public Theology
L’Afrique a besoin que dirigeants et chrétiens de tous horizons redécouvrent leur identité et leur raison d’être dans toutes les sphères de la société. Cet ouvrage lance un appel pour accomplir cette tâche vitale. Dieu a créé tous les humains égaux, afin qu’ils vivent en communauté et assument la responsabilité du monde qui les entoure, un mandat dont nous devons tous nous acquitter.
Par l’application fidèle des Écritures aux contextes actuels sur le continent aujourd’hui, des contributeurs de toute l’Afrique s’unissent pour présenter une vision de l’Afrique telle que Dieu l’a voulue. Ils ne proposent aucune solution simpliste. Au contraire, la Théologie publique africaine invite chaque lecteur à réfléchir à l’application des principes bibliques dans sa propre communauté, son lieu de travail et sa sphère d’influence. En tenant compte des principes et des leçons que la Parole de Dieu énonce pour la société, la culture et la vie publique, les pays d’Afrique peuvent espérer un avenir exempt de corruption et de despotisme, mais caractérisé par une gestion collective et un leadership au service des autres.
Bien qu’écrit par trente auteurs de différents milieux et disciplines, l’ouvrage poursuit une unité de but avec une clarté et une continuité remarquables. La Théologie Publique Africaine est l’un des ouvrages théologiques les plus importants à paraître en Afrique et devrait servir de modèle aux futures théologies africaines.
SAMUEL WAJE KUNHIYOP, Docteur en théologie
Ancien secrétaire général de l’Evangelical Church Winning All (ECWA)
Auteur de Éthique chrétienne africaine
Cet ouvrage est une aide importante pour aborder une introduction à la théologie publique en Afrique. Il n’est en aucun cas réservé exclusivement aux Africains ; les chrétiens d’autres contextes peuvent également tirer profit des idées exposées.
RUDOLF VON SINNER, Habilité en théologie
Président du Global Network for Public Theology
Les auteurs s’efforcent de découvrir comment l’Église peut véritablement être la lumière et le sel du monde, en appelant à la transformation et au changement. C’est un ouvrage essentiel pour tous les établissements supérieurs de théologie et pour les chrétiens avides de connaissances.
TRÈS RÉVÉRENT BENJAMIN A. KWASHI, Docteur en ministère
Évêque de Jos, Nigeria
Secrétaire général, Global Anglican Future Conference (GAFCON)
SUNDAY BOBAI AGANG est doyen de l’ECWA Theological Seminary, Jos (JETS), Nigeria, et chercheur en théologie systématique et en ecclésiologie à l’Université de Stellenbosch, Afrique du Sud.
DION A. FORSTER est professeur de théologie publique et d’éthique, président du département de théologie systématique et d’ecclésiologie, et directeur du Centre Beyers Naudé pour la Théologie Publique à l’Université de Stellenbosch, Afrique du Sud.
H. JURGENS HENDRIKS est professeur émérite de théologie pratique et de missiologie à l’Université de Stellenbosch, Afrique du Sud, et membre fondateur et coordinateur du programme du Network for African Congregational Theology (NetACT).