Réjouissez-vous et tremblez
Auteur(s): Reeves, Michael,
ISBN : 9782925131335
Numéro de produit Gatineau : I0T131335
Numéro de produit St-Hyacinthe : I0T131335
Sujet : Édification et vie chrétienne
Nombre de pages : 184
Langue :
Français
Éditeur : Éditions Cruciforme
Dimensions :
14.000cm X21.600cm X1.500cm0.234kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Titre original : Rejoice and Tremble
La crainte est l'une des émotions humaines les plus fortes, et souvent l’une des plus mal comprises par les chrétiens. Dans la Bible, cette émotion peut sembler tout aussi déconcertante : la crainte est-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Et que signifie « craindre l’Éternel » ?
Dans Réjouissez-vous et tremblez, Michael Reeves lève le voile sur ce sujet en montrant que la crainte de l’Éternel n'est pas du tout une chose négative, mais plutôt un sentiment d'émerveillement intense devant Dieu, notre Créateur et Rédempteur.
Disponible également en version abrégée : Qu'est-ce que la crainte du Seigneur ?
Feuilleter les premières pages
Table des matières :
Préface de la série
1. N’aie pas peur !
2. La crainte pécheresse
3. La crainte juste
4. Submergé par le Créateur
5. Submergé par le Père
6. Comment grandir dans cette crainte ?
7. L’Église redoutable
8. Une extase éternelle
Auteur
Michael Reeves (Ph. D., King’s College) est professeur de théologie et président de la Union School of Theology à Oxford, en Angleterre. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Le Dieu inconcevable, Abondance en Jésus, Retrouver la joie de prier et Réjouissez-vous et tremblez.
Recommandations
« Réjouissez-vous et tremblez est exactement ce dont nous avons besoin aujourd’hui. Dans nos églises modernes, il est facile de confondre nos simples sentiments d’affection envers Dieu avec un véritable amour pour lui ; Michael Reeves nous rappelle que l’amour pour Dieu sans la crainte de Dieu est une contradiction dans les termes. La vision de Reeves est aussi claire et aussi grande qu’à l’accoutumé, tout comme la portée de son propos qui nous fait regarder à l’individu, puis à l’Église, et à l’éternité. Son livre Le Dieu inconcevable a depuis longtemps été mon livre préféré à recommander aux chrétiens – jusqu’à présent. Merci Seigneur pour ce cadeau précieux ! »
– Jason Procopio, pasteur de l’Église Connexion, Paris
« Michael Reeves aborde un sujet de moins en moins populaire, mais tellement pertinent pour notre époque. Lisez ce livre, lentement, en prenant le temps de méditer et de prier. Je suis convaincu que la richesse de son contenu, fondé sur des vérités essentielles de l’Écriture, contribuera à enrichir grandement votre vie spirituelle. »
– Alexandre Marquis, pasteur de l’Église de l’Espoir de Saint-Hubert, Québec ; professeur de théologie et de spiritualité au Séminaire Baptiste Évangélique du Québec (SEMBEQ)
« Je me réjouis de la traduction de ce livre qui, par ses vérités profondes et magnifiques, sera une bénédiction pour l’Église francophone. À sa lecture, bible en main, j’ai médité ces vérités et mieux compris ce qu’est la crainte de notre grand Dieu ! »
– Rachel Yates, missionnaire ; coordinatrice de Femmes de la Parole, Évangile 21
« Nous avions l’habitude de chanter un cantique qui disait : “Oh, comme je te crains, Dieu vivant ! Ma crainte est la plus profonde, ma crainte est la plus douce.” Nous ne le chantons plus. Mais les premières lignes de cet hymne nous rappellent que nous passons à côté de quelque chose : “Mon Dieu, tu es si merveilleux, ta majesté, si brillante.” Seuls ceux qui trouvent que Dieu est “merveilleux” et que sa majesté est “brillante” peuvent expérimenter la crainte “la plus douce”. Alors, nous rencontrons un problème, mais soyons reconnaissant de l’aide que nous trouvons dans Réjouissezvous et tremblez. Comme un grand frère dans la foi, Michael Reeves nous conduit vers une compréhension renouvelée et rafraîchissante de la crainte de l’Éternel. En chemin, il nous présente quelques-uns de ses amis – de grands maîtres dans le domaine du discipulat – qui nous ont précédés dans la foi. Joignez-vous à lui dans ce voyage. Vous découvrirez rapidement pourquoi “l’Éternel aime ceux qui le craignent” (Ps 147.11). »
– Sinclair B. Ferguson, professeur de théologie systématique, Reformed Theological Seminary ; auteur des livres Sola Gratia, Le Christ et ses bienfaits, La vie chrétienne, À la découverte de la volonté de Dieu et Connaître Dieu pour l’adorer