Qu'est-ce que la crainte du Seigneur ?
Auteur(s): Reeves, Michael,
ISBN : 9782925131625
Numéro de produit Gatineau : I0T131625
Numéro de produit St-Hyacinthe : I0T131625
Sujet : Édification et vie chrétienne
Nombre de pages : 86
Langue :
Français
Éditeur : Éditions Cruciforme
Dimensions :
12.700cm X17.800cm X0.500cm0.920kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Titre original : What Does It Mean to Fear the Lord?
Nous avons tous connu la peur à un moment ou à un autre. Et si nous sommes honnêtes, nous ne considérons généralement pas la peur comme une bonne chose. Alors pourquoi la Bible nous invite-t-elle à craindre le Seigneur ? Dans ce livre, Michael Reeves explique que la crainte de Dieu n’est pas lugubre et marquée par l’anxiété ; il s’agit plutôt d’un sentiment d’émerveillement sincère et joyeux devant Dieu en tant que Créateur et Rédempteur. En nous expliquant pourquoi la crainte du Seigneur est une bénédiction pour le peuple de Dieu, l’auteur nous fait prendre conscience du rôle vital que nous jouons en montrant au monde la grandeur de notre Dieu.
Ce livre est la version courte de Réjouissez-vous et tremblez.
Feuilleter les premières pages
Table des matières :
Préface de la série
1 N’aie pas peur !
2 La crainte pécheresse
3 La crainte juste
4 Submergé par le Créateur
5 Submergé par le Père
6 Comment grandir dans cette crainte ?
7 L’Église redoutable
8 Une extase éternelle
Auteur
Michael Reeves (Ph. D., King’s College) est professeur de théologie et président de la Union School of Theology à Oxford, en Angleterre. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Le Dieu inconcevable, Abondance en Jésus, Retrouver la joie de prier et Réjouissez-vous et tremblez.
Recommandations
« Se réapproprier la signification de la grandeur et de la sainteté incompréhensibles de Dieu est l’antidote que ce livre fournit et dont nous avons besoin. Ce livre vaut de l’or. »
Derek W. H. Thomas, pasteur principal, First Presbyterian Church, Columbia, Caroline du Sud ; professeur de théologie systématique et pastorale, Reformed Theological Seminary