Origines - Perspectives chrétiennes sur la création, l’évolution et le Dessein Intelligent
Auteur(s): Haarsma, Deborah B., Haarsma, Loren D.,
ISBN : 9782954708522
Numéro de produit Gatineau : F1T146
Numéro de produit St-Hyacinthe : F1T146
Sujet : Apologétique (Bible et science)
Nombre de pages : 372
Langue :
Français
Dimensions :
15.800cm X24.000cm X2.000cm0.585kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Nombreux sont ceux qui pensent que la science et la foi s’excluent mutuellement, surtout quand il s’agit des origines de l’univers. Dans leur livre Origines, Loren et Deborah Haarsma, enseignants chercheurs en physique, explorent l’Écriture et la nature pour comprendre ce qu’elles disent de la création, de l’évolution et du dessein intelligent. Avec des explications scientifiques claires, les auteurs se concentrent sur les sujets qui font consensus, pour ensuite discuter des points forts et des points faibles des différentes positions rencontrées parmi les chrétiens.
Cet ouvrage, qui constitue une référence reconnue dans le monde anglo saxon, vous aidera à mieux comprendre les enjeux liés aux origines tant au niveau de la foi que de la science. Des questions à discuter en petits groupes sont proposées à la fin de chaque chapitre.
« Les Haarsma abordent ce thème très controversé avec un dosage parfait d’informations scientifiquement et bibliquement exactes, de profondeur théologique, de modestie intellectuelle, et un esprit assaisonné de grâce envers les idées qu’eux-mêmes ne partagent pas. Pasteurs, laïcs, scientifiques, tous trouveront ici de précieuses pépites. »
Edward B. Davis
Professeur émérite d’histoire des sciences
Messiah College - USA
Loren et Deborah Haarsma sont professeurs dans le département de physique et d’astronomie du Calvin College, Grand Rapids, Michigan.
Deborah, docteur en astronomie du MIT, conduit des recherches sur les galaxies et la cosmologie. Elle est actuellement présidente de la fondation BioLogos.
Loren, docteur en physique de l’université d’Harvard, étudie l’activité électrique des cellules nerveuses.
Ensemble, ils ont exploré la science et la théologie des origines, donnant de nombreuses conférences dans les universités et les églises.