La vie dans la Trinité - Une introduction à la théologie à l’aide des Pères de l’Église
Auteur(s): Fairbairn, Donald,
ISBN : 9782921840811
Numéro de produit Gatineau : D1T638
Numéro de produit St-Hyacinthe : D1T638
Sujet : Doctrine biblique
Nombre de pages : 336
Langue :
Français
Éditeur : Éditions La Clairière
Dimensions :
15.000cm X22.000cm X1.800cm0.465kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Titre original : Life in the Trinity
En quoi l’Église primitive peut-elle enrichir la théologie d’aujourd’hui ?
Les ouvrages d’introduction à la théologie chrétienne font souvent référence à ses fondements bibliques, mais on accorde rarement beaucoup d’attention aux idées clés de l’Église primitive sur la nature de la foi et de la vie chrétiennes. Donald Fairbairn nous ramène à ces racines bibliques et aux convictions centrales de l’Église primitive, soulignant ce que nous avons eu tendance à négliger, notamment dans notre façon de comprendre la nature trinitaire de Dieu, la personne de Christ et la nature de notre salut comme participation à la relation du Fils avec le Père. Ce livre se révélera utile aux étudiants qui abordent la théologie ainsi qu’aux théologiens avancés qui veulent sonder le cœur de l’Évangile chrétien.
« Cet ouvrage s’efforce de regrouper les diverses vérités du christianisme autour d’un seul thème clairement mis en lumière par certains des plus grands théologiens de l’Église primitive, mais que les ouvrages de théologie moderne publiés en Occident ont souvent sous-estimées. Ce thème concerne la relation entre Dieu le Père et Dieu le Fils, une relation que partagent les croyants unis à Dieu par le Saint-Esprit. Bon nombre des Pères de l’Église avaient la conviction que toute la vie chrétienne devait être à la fois le reflet de cette relation centrale entre le Père et le Fils, et notre participation dans cette relation centrale entre le Père et le Fils. »
– Donald Fairbairn
Donald Fairbairn enseigne le christianisme primitif au Gordon-Conwell Theological Seminary et il est professeur à temps partiel à la Faculté de théologie évangélique de Louvain, en Belgique. Il a obtenu son doctorat en patristique à l’Université de Cambridge en Angleterre.