L'union dans la prière
Auteur(s): Edwards, Jonathan,
ISBN : 9782924773475
Numéro de produit Gatineau : F3T773475
Numéro de produit St-Hyacinthe : F3T773475
Sujet : Évangélisation
Nombre de pages : 56
Langue :
Français
Éditeur : Éditions Impact
Dimensions :
12.700cm X17.800cm X0.600cm0.062kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Titre original : A Call to United, Extraordinary Prayer
Il est évident, d’après les Écritures, qu’il reste encore beaucoup à faire pour l’avancement de l’Évangile et du règne de Christ en ce monde. Chose certaine, plusieurs choses qui ont été écrites touchant les glorieux temps de prospérité de l’Église aux derniers jours n’ont pas encore été accomplies. Nous n’avons encore jamais vu la foi chrétienne propagée et prédominante, au degré d’étendue et d’universalité représenté dans les prophéties.
Divers passages des Écritures prédisent qu’un temps viendra où toutes les nations embrasseront la foi véritable, et seront admises dans l’Église de Dieu. Il a souvent été promis aux patriarches que, dans leur postérité, toutes les nations, ou (comme cela est souvent exprimé) toutes les familles de la terre, seraient bénies.
Dans cet ouvrage, Jonathan Edwards nous révèle comment la gloire de l’Église de Dieu pourra s’accroître : « Par de grandes multitudes formant la résolution de chercher Dieu, dans des prières extraordinaires, afin qu’il daigne se manifester aux hommes et leur accorder les gages et les fruits de sa gracieuse présence. » Il présente quelques considérations tendant à engager les croyants à s’unir dans la prière pour l’avancement de l’Évangile et du règne de Christ.
Feuilleter les premières pages
Table des matières
Préface
Introduction
1. La gloire du dernier jour non encore accomplie
2. La grandeur indicible de la gloire du dernier jour
3. Encouragements, préceptes et exemples pour l’exercice de la prière
4. La beauté et l’utilité de cette union publique dans la prière
Conclusion
Auteur
Jonathan Edwards est né en 1703 dans le village d'East Windsor, dans le Connecticut. Il est considéré encore aujourd’hui comme l’un des plus grands intellectuels américains. Il a beaucoup prêché sur l’équilibre entre la foi du cœur et la raison. À son époque, ses sermons ont déclenché toute une série de conversions et ont joué un rôle crucial dans le « Grand Réveil » en Nouvelle-Angleterre.