Livraison gratuite
avec achat de 75$    partout au Canada
Recherche

Blogue

Retour aux blogue

Consolations

17-02-2016

Consolations

J. R. Macduff

« L’Éternel soutient tous ceux qui tombent, et relève tous ceux qui sont courbés. » (Psaume 145. 14)

Dans les épreuves, Dieu s'occupe de nous 

Pour celui qui est fatigué et affligé, il est apaisant de se reposer sur cette pensée : au milieu des épreuves les plus amères, Dieu le soutient et le relève. C’est comme s’il lui disait : « Sèche tes larmes, car je me tiens à ton côté. Je suis ton Dieu, infini en sagesse, en connaissance et en amour. Je suis au courant de tous les détails te concernant et je vaux mieux pour toi que le meilleur et le plus tendre des amis. »

Connais-tu la maladie ? Elle a fait pâlir tes joues et t’a enchaîné à un lit de souffrances durant des semaines, des mois, peut-être même des années ? Voici la promesse du Seigneur : « Je ne [te] laisserai pas orphelin ; je viens à [toi] » (Jean 14. 18).

Tes possessions terrestres ont-elles été détruites par « la mite et la rouille » (Matthieu 6. 19) ? Je te donnerai en compensation des richesses hors d’atteinte des caprices de la fortune et de tout ce qui pourrait les corrompre.

Traverses-tu le deuil  ? Le départ d’un être cher t’a rempli de tristesse ; il a laissé un grand vide dans ta maison, des places sont désormais inoccupées chez toi. Te sens-tu dépouillé et désolé ? Tiens-toi tranquille et je viendrai remplir de ma présence et de mon amour ce vide produit par tes douleurs.

Dieu nous donne la paix

Est-ce le péché qui rend ton visage triste ? Tu es fatigué parce que toutes les sources souillées de satisfaction et de bonheur t’ont déçu l’une après l’autre ? Tourne-toi vers moi, le Dieu vivant, et tu trouveras paix et pardon. « C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés » (Ésaïe 43. 25).

Ne mets pas en doute sa puissance et son empressement à t’apporter du réconfort ; il est le « Dieu de toute consolation », de tout encouragement (2 Corinthiens 1. 3). Jésus, notre Seigneur, est divinement sensible par sa nature humaine. Il est merveilleusement à même de t’apporter aide et soutien dans toutes tes souffrances.


© 2025 Le Messager Chrétien - Tous droits réservés - Termes et condition

Réalisation de Distantia